Comme marque d'électronique de premier plan, TCL permet aux utilisateurs de profiter davantage de son leadership en matière de mini diodes DEL, de développement 5G et de l’amélioration des capacités domotiques

CORONA (Californie) 11 janvier 2021 TCL®, l'une des marques d'électronique grand public les plus vendues au monde et l'une des principales entreprises technologiques, annonce aujourd'hui au Salon international de l'électronique grand public CES 2021 des innovations et de nouveaux produits passionnants qui offrent aux consommateurs des expériences plus immersives et plus percutantes. En présentant la technologie de pointe de sa division de cinéma maison, y compris la télévision et l'audio, ainsi que ses offres de confort mobile et domestique, TCL élargira son portefeuille primé pour inclure la nouvelle génération d’écrans à mini-diodes DEL pour les téléviseurs, les téléphones intelligents série 20 et une barre de son sans fil, entre autres appareils arrivant en Amérique du Nord qui permettront aux clients de profiter davantage de ce qu'ils aiment.

« L'année dernière a été unique pour TCL qui, malgré tout, n'a jamais perdu de vue son objectif de devenir la marque d'électronique grand public préférée des Américains et de maintenir son statut; celui de la deuxième marque de téléviseur la plus vendue aux États-Unis. Non seulement les besoins des consommateurs nous ont propulsés vers cet objectif, car les gens se tournent plus que jamais vers leur téléviseur pour se divertir, mais les grands écrans sont très demandés et les performances d'image deviennent encore plus importantes. Par conséquent, des technologies telles que les mini-diodes DEL et les écrans QLED ont pris beaucoup plus de sens lorsque nous avons approché le CES, déclare Chris Larson, vice-président principal chez TCL. Et grâce en grande partie aux avantages de TCL en tant que société intégrée verticalement, alors que nos téléviseurs deviennent plus grands, meilleurs, plus lumineux et plus accessibles, nos autres catégories comme l'audio, les téléphones portables et les appareils ménagers continuent également de prospérer ».

Téléviseurs TCL

TCL est un leader mondial de la technologie de rétroéclairage par mini diodes DEL pour les téléviseurs haute performance. Après avoir lancé les téléviseurs série 8 Roku, le premier téléviseur mini-LED au monde aux États-Unis en 2019, TCL a ensuite étendu la disponibilité du contraste de précision et la fluidité de luminance en introduisant en 2020 sa deuxième génération de technologie de rétroéclairage mini-LED sur la puissante série 6 Roku. Chef de file dans la précision des contrastes et l’éclatante luminance des écrans mini-LED, TCL persévéra en matière d’innovation avec le lancement de sa 3e génération de rétroéclairage mini-LED plus tard cette année avec la technologie mini-LED OD Zero.

La toute dernière technologie de rétroéclairage par diodes DEL miniatures de TCL, OD Zero est le fruit de ses compétences en matière de développement interne et de sa vaste expertise en ingénierie d'affichage visant à offrir un écran ultraplat avec des dizaines de milliers de diodes DEL miniatures et des milliers de Zones™ de contrôle du contraste pour une luminosité saisissante, un contraste précis et une uniformité fluide. Le zéro ici représente la mesure de la distance entre la couche de rétroéclairage des mini-LEDs de TCL et la couche d'affichage ACL qui a maintenant été réduite à un remarquable 0 mm pour créer un panneau ultramince haute performance.

L'ajout de la technologie de rétroéclairage par diode DEL aux modèles primés TCL Roku TV™ série 6 l'année dernière a couronné la gamme avec des performances d'image encore plus puissantes et un divertissement infini, mais dans l'année à venir, tous les modèles de téléviseurs TCL 2021 série 6 Roku qui seront lancés auront une définition 8K. Une telle résolution quatre fois plus précise que celle des téléviseurs 4K actuels signifie une nette clarté autant pour du contenu natif 8K des services de diffusion populaires que des contenus 4K intelligemment mis à niveau grâce à la puissante technologie AiPQ Engine™ de TCL. Alors que les nouveaux téléviseurs TCL Roku 8K série 6 sortiront dans le courant de l'année, tous les modèles TCL Roku série 6 4K existants continueront à être disponibles.

En plus de rendre la définition 8K plus accessible, TCL lancera la Collection XL – la première gamme d'écrans 85 pouces de la société. Trois modèles différents constitueront la Collection XL cette année et chaque téléviseur de 85 po offrira des performances adaptées à tous les types de cinéma à domicile. Du simple téléviseur TCL Roku série 4 de 85 po qui offre le moyen le plus simple de profiter de la diffusion en continu 4K HDR au téléviseur TCL Roku 4K HDR 85 po avec une qualité d'image QLED, en passant par le téléviseur TCL 8K 85 po avec technologie à large gamme de couleurs QLED, la Collection XL s'adaptera à tous les budgets et dépassera les normes de performance les plus élevées pour offrir un divertissement à domicile plus grand que nature.

Pour des images plus percutantes, plus immersives et plus engageantes qui peuvent réellement transporter les spectateurs au-delà de l’écran, rien ne remplace un téléviseur à grand écran. Et grâce à la technologie et aux puissantes performances du modèle 85R745, notamment la technologie couleur Quantum Dot (QLED) pour une meilleure luminosité et un plus grand volume de couleurs, la définition Dolby Vision pour élargir considérablement la palette de couleurs, le Dolby Atmos™ pour vous transporter dans l'histoire, la technologie de zones de contrôle du contraste pour optimiser l'image dans les différentes parties de l’écran, ainsi que le taux de rafraîchissement variable et la prise en charge de l'entrée HDMI 120 Hz pour une expérience de jeu plus fluide, le nouveau modèle de la Collection XL offrira des performances de cinéma maison exceptionnelles.

Les modèles massifs de la Collection XL seront disponibles en Amérique du Nord au cours de l'année à venir, à commencer par le téléviseur TCL Roku 85 po (85R435) série 4, qui sera lancé plus tard dans le trimestre à seulement 1599 $. Le téléviseur TCL Roku QLED 85 po (85R745) et le téléviseur 8K 85 po à mini diodes DEL arriveront dans les mois qui suivent.

TCL mobile

TCL présente sa toute nouvelle gamme de téléphones intelligents TCL série 20 – qui comprend deux nouveaux téléphones intelligents 5G et la technologie visuelle NXTVISION 2.0 – ainsi que de nouvelles tablettes innovantes, de véritables écouteurs sans fil et des dispositifs portables pour mettre en valeur la force de l'écosystème verticalement intégré de TCL. Les téléphones intelligents série 20 seront dotés d'un design inspiré de la nature, allié à des performances exceptionnelles et à un prix abordable, améliorant ainsi la série 10 de l'année dernière. Il s'agit notamment du TCL 20 5G, le téléphone intelligent 5G le plus abordable de TCL, et du TCL 20 SE, l'appareil le plus abordable de la gamme. Trois autres appareils série 20 seront présentés en avant-première au CES et seront lancés dans le monde entier dans les prochains mois.

La série 20 de TCL présente la nouvelle génération NXTVISION, la technologie de caméra et d'optimisation de l'affichage avancée brevetée par la société qui a fait ses débuts avec la série TCL 10 l'année dernière. NXTVISION 2.0 améliore encore l'expérience visuelle en offrant une plus grande précision des couleurs, une meilleure luminosité et un meilleur contraste, une conversion SDR à HDR améliorée et des fonctions d'affichage adaptatives, ainsi que des améliorations axées sur l'IA.

TCL dévoile également deux nouvelles tablettes qui mettent l'accent sur l'éducation, l'apprentissage à distance et la productivité pour répondre aux besoins des étudiants et des professionnels d'aujourd'hui. La tablette TCL NXTPAPER est la première tablette disponible dans le commerce à exploiter la nouvelle technologie d'affichage NXTPAPER de la société, qui utilise un écran hautement réflectif pour offrir une expérience colorée semblable au papier, plus écoénergétique et optimisée pour les activités éducatives. En outre, la tablette TCL TAB 10s est dotée d'un écran 10 po, d'une pile grande capacité et d'un stylet T-Pen.

Cette année, TCL annonce également les écouteurs sans fil de qualité supérieure MOVEAUDIO S600 qui offre un système hybride de suppression active du bruit, un mode transparence, un assistant Google, une meilleure autonomie de la pile et de nombreuses autres fonctionnalités qui contribuent à offrir aux utilisateurs une expérience audio plus immersive.

La paire de lunettes légères et portables TCL Wearable Display est équipée de deux écrans micro OLED HD intégrale 1080p, offrant une expérience cinématographique équivalente à celle d’un écran de 140 po à quatre mètres de distance. Capable de supporter une large gamme d'appareils, l'écran portable TCL vous permet de regarder des films ou de vous amuser à des jeux, où que vous soyez.

Au CES 2021, TCL présentera également en avant-première ses efforts de collaboration multiécrans entre certains téléphones intelligents série TCL 20 et les tablettes, les téléviseurs et les ordinateurs. Grâce à de simples connexions sans fil telles que Bluetooth, WiFi ou NFC, vous pouvez transférer des fichiers ou du multimédia d'un appareil à l'autre en toute transparence, fusionner la fenêtre de votre téléphone avec celle de votre ordinateur pour faciliter le multitâche, et diffuser le contenu de votre téléphone intelligent sur des écrans plus grands comme ceux des tablettes et des téléviseurs.

TCL audio

La gamme de barres de son TCL Alto ajoutera de nouvelles technologies puissantes cette année, notamment des capacités d'assistant vocal et une nouvelle connectivité sans fil avec les téléviseurs TCL Roku. Le fabricant s'est associé à Roku pour rendre plus facile que jamais la mise à niveau de n'importe quel téléviseur avec un son de qualité supérieure en lançant la nouvelle barre sonore Alto R1, la première entrée de la société dans les bars audio « sans fil » et la première à utiliser la technologie de diffusion AUDIO WiFi propriétaire de Roku. Cette nouvelle fonctionnalité élimine complètement le besoin d'utiliser un câble pour se connecter au téléviseur. Il suffit de brancher le cordon d'alimentation de la barre de son dans votre prise murale, de l'allumer et le téléviseur TCL Roku génère automatiquement un guide d'installation à l'écran.

L'avantage de cette nouvelle technologie, outre la suppression du câble, sera la facilité d'utilisation avec une seule télécommande, des mises à jour logicielles régulières et automatiques, des réglages sonores simples et consolidés à l'écran et une synchronisation audiovidéo impressionnante. Que vous souhaitiez regarder votre chaîne d'information préférée, une émission ou un film, ou écouter de la musique en diffusion sur Bluetooth, utilisez la télécommande de votre téléviseur actuel et toutes les fonctionnalités de l'Alto R1 et les réglages audio de Roku OS seront accessibles.

D'autres options filaires avec Roku TV Ready seront également disponibles plus tard dans l'année. Pour les consommateurs qui souhaitent un barre de son avec Dolby Atmos et des capacités vocales, l'Alto 82i avec Dolby Atmos, Amazon Alexa, l’Assistant Google et Apple AirPlay sera lancé au troisième trimestre avec deux caissons de graves intégrés. Deux barres de son supplémentaires viendront compléter la gamme Alto en 2021. L'Alto 8e avec une configuration 3.2.1, la compatibilité Dolby Atmos, Alexa, l’Assistant Google, Apple Airplay et Spotify, ainsi qu'un caisson de graves sans fil et des enceintes intégrant un haut-parleur vertical seront disponibles au deuxième trimestre. Et enfin, une autre barre de son haut de gamme avec Dolby Atmos.

TCL confort domestique

La gamme croissante de produits de confort de TCL pour aider les utilisateurs à atteindre l'environnement domestique idéal comprendra désormais un purificateur d'air intelligent en plus de son climatiseur de fenêtre, de ses climatiseurs portables et de ses déshumidificateurs. Le purificateur d’air Breeva Air Purifier est un appareil élégant et silencieux qui comporte un système de purification en trois étapes éliminant jusqu'à 99,97 % des microbes pour améliorer la qualité de l'air à l’intérieur. Cette nouvelle offre n'est que le premier de nombreux produits à venir qui créeront un écosystème de la maison connectée favorisant un niveau de confort meilleur et plus sain.

Chacune des catégories d'appareils ménagers sera également dotée d'une connectivité WiFi sur certaines unités, ce qui permettra aux utilisateurs de profiter plus facilement et plus commodément de leurs appareils TCL grâce à la toute nouvelle application TCL Home. Grâce à l'interface conviviale de l'application TCL Home, les clients bénéficieront d'un niveau de confort plus intelligent pour modifier la température, régler les horaires, et plus encore, de n'importe où. Des commandes de télévision intelligentes seront également intégrées dans l'application TCL Home en 2021 pour permettre de contrôler les téléviseurs TCL Roku et Android à partir d'un téléphone.

Pour en savoir plus sur TCL et ses produits, veuillez visiter notre vitrine CES 2021 du 11 au 14 janvier sur www.tcl.com/ces2021.

À propos de TCL
TCL permet aux clients de profiter davantage. Avec une gamme de téléviseurs, de produits audio, d'appareils mobiles et d'électroménagers primés, TCL est fière d'offrir des expériences significatives en combinant un design réfléchi et les dernières technologies. En tant que l'une des plus grandes marques d'électronique grand public au monde, notre vaste expertise en matière de fabrication, notre chaîne d'approvisionnement verticalement intégrée et notre usine de panneaux à l’avant-garde permettent à TCL de proposer des innovations pour tous.

Contact de TCL avec les médias:

Rachelle Parks

rachelle.parks@tcl.com

858-212-1176

TCL est une marque déposée de TCL Corporation. Roku est une marque déposée et Roku TV est une marque de Roku, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Dolby et le symbole du double D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Dolby Vision et Dolby Atmos sont des marques commerciales de Dolby Laboratories.