Garantie limitée

Droits Supplémentaires en Vertu des Lois de Protection des Consommateurs

En tant que consommateur, Vous êtes susceptible de bénéficier de droits légaux (statutaires) qui s'ajoutent aux droits accordés par la présente Garantie limitée offerte volontairement par le fabricant (notamment les lois de protection des consommateurs du pays dans lequel Vous vivez) (ci-après désignés par les termes « Droits du consommateur »). La présente Garantie limitée définit certaines situations dans lesquelles le Fabricant est tenu ou non de fournir une solution pour l'appareil TCL. La présente Garantie limitée ne saurait limiter ou exclure quelque Droit du consommateur auquel Vous pouvez prétendre concernant un appareil TCL.

Couverture de la Garantie du Fabricant

La présente Garantie limitée du Fabricant établit les responsabilités du Fabricant dans le cadre de la garantie des appareils et des accessoires de la marque TCL fabriqués par ou au nom du Fabricant.

Le Fabricant garantit à l'acheteur d'origine et utilisateur final d'un nouvel appareil TCL (ci-après dénommé « Vous ») que l'appareil TCL est exempt de défaut matériel et de construction dans le cadre d'une utilisation normale, à compter de la date d'achat initial et pendant la durée spécifiée pour chaque type d'appareil TCL (ci-après désignée par le terme « Période de garantie »).

La présente Garantie limitée n’est pas cessible par Vous.

La période de Garantie applicable est listée ci-dessous :

Appareil TCL & batterie intégrée (1)                                                                   

 24 mois (2)       

Accessoires TCL (3) : Câble USB, chargeur, écouteurs

 24 mois (2)

En cas de constat d'un défaut de votre appareil TCL qui en empêche une utilisation normale, Vous devez en aviser immédiatement votre revendeur et lui présenter votre appareil TCL avec une preuve d'achat.

Si le défaut est confirmé par le Fabricant ou ses prestataires de service agréés, tout ou partie de votre appareil sera remplacé ou réparé, le cas échéant. La réparation ou le remplacement pourra être effectué(e) avec du matériel reconditionné dont les fonctionnalités sont équivalentes à du neuf.

Cette garantie couvre les coûts de réparation ou de remplacement (main-d'oeuvre et pièces de rechange) mais exclut tout autre coût.

La présente garantie ne s'applique pas aux défauts de votre appareil TCL et/ou de votre accessoire, occasionnés par (sans limitation) :

- le non-respect des instructions d'utilisation ou d'installation, ou des normes techniques et de sécurité en vigueur dans la zone géographique d'utilisation ;

- une association ou connexion avec des équipements non fournis ou non recommandés par le Fabricant ;

- une réparation effectuée par des personnes non autorisées par le Fabricant ou ses sociétés affiliées ;

- une modification, un réglage ou toute altération du logiciel ou du matériel par des personnes non autorisées par le Fabricant ;

- des intempéries, la foudre, le feu, l’humidité, l’infiltration de liquides ou d'aliments, de produits chimiques, intrusion ou téléchargement de fichiers/logiciels malveillants (malware), crash, haute tension, corrosion, oxydation.

Le Fabricant ou ses filiales ne seront, en aucun cas, tenus responsables des dommages directs ou indirects de quelque nature qu'ils soient, y compris et sans limitation, la perte d'exploitation, le manque à gagner ou la perte de données, dans la mesure où ces motifs peuvent être révoqués légalement.

Dans certains pays ou états, l'exclusion ou la limitation des dommages directs et indirects, ou de la durée des garanties implicites n'est pas autorisée ; par conséquent, lesdites limitations et exclusions susmentionnées peuvent ne pas s'appliquer à votre cas.

Si votre appareil TCL fait l'objet d'un retour pendant la période de garantie sans être couvert en vertu de la présente garantie limitée, certains frais et conditions peuvent s'appliquer en cas de réalisation d'opérations ou de réparations.

Si Vous ne vivez pas dans le pays où l'appareil TCL Vous a été initialement vendu,

(a) la réparation ou le service sous garantie peut ne pas être possible ;

(b) Vous pourriez être tenus d'accepter des conditions particulières et/ou de payer certains frais (y compris, sans limitation, des frais de transport et de gestion) ;

(c) la réparation ou le service sous garantie, si possible, peut durer plus longtemps que prévu.

Sauvegardez Vos Données

Vous devez régulièrement sauvegarder vos données, fichiers, applications et paramètres afin de Vous protéger contre d'éventuels problèmes de fonctionnement, et avant l’envoi en service de l'appareil TCL. La sauvegarde des données relève de votre responsabilité et non de celles du Fabricant, du vendeur auprès duquel Vous avez acheté l'appareil TCL ou des prestataires de service agréés du Fabricant auprès desquels Vous auriez reçu des services (réparation ou remplacement de l'appareil TCL).

Si Vous devez envoyer/déposer votre appareil TCL à des fins de maintenance, nous Vous recommandons de retirer de celui-ci tout périphérique (carte mémoire, carte SIM), ainsi que vos données personnelles et confidentielles avant d'envoyer/de déposer votre appareil TCL.

Pendant la maintenance (réparation ou remplacement), le contenu de votre appareil TCL peut être supprimé, reformaté ou reconfiguré comme à l'origine au moment de votre achat (donc sujet à mises à jour et mises à niveau logicielles en cours) et les périphériques retirés risquent de ne pas Vous être renvoyés.

Cette garantie limitée ne couvre pas la sauvegarde, la récupération ou la réinstallation de vos données, fichiers et applications sur l'appareil TCL.

 

 

(1) L'autonomie en communication, en veille, et le cycle de vie total d'une batterie rechargeable d'un appareil mobile dépendent des conditions d'usage et de configuration du réseau.

(2) La Période de garantie peut varier en fonction de votre pays d'achat et/ou du canal d'achat.

(3) Si inclus.